20.03.20 20:13

AUDREY HORNE - "Waiting for the night"

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Enfin ! Après 18 ans d’existence et avec six albums au compteur, Audry Horne sort son premier live. Au vu de la qualité des prestations du gang, cette sortie était attendue… et ne déçoit pas ! Les 16 titres captés at home à Bergen en 2018, lors de la tournée Blackout (six chansons sont issues de cet opus), sont à la fois un copieux aperçu de l’intégralité de la carrière du groupe et, surtout, un condensé de petites bombes, gorgées d’énergie.

La batterie claque plus que sur disque, au détriment d’un chant légèrement en retrait mais toujours prenant. Toschie harangue la foule en norvégien, quand il faut, sans en faire trop. Le tempo est plus rapide… et le public joue son rôle : il accompagne la guitare sur l’épique "This is war"morceau parfait pour lancer les hostilités avec ses faux-airs de Maiden et reprend les paroles, comme sur le vieux mais toujours jouissif "Threshold", entre autres. Les twin guitars, merveilleuses, brillent de mille feux ("Blackout", "Blaze of Ashes"), étincellent lors des soli. Dès les premières notes, on est dans la fosse, proche, tout proche de la scène...

Audrey s’octroie une pause avec la balade "Sail away", ouvre une brève parenthèse sombre, grungy (le rarement joué "Weightless") mais enchaîne surtout les compositions échevelées, héritées de Thin Lizzy, voire de Def Leppard. Le final est dantesque avec l’hymne absolu "Waiting for the night" – quel refrain ! – suivi du hargneux "Redemption Blues" et d’un "Straight into yout grave" au galop. "Waiting for the nght", un futur classique ?

Informations supplémentaires

  • Note: 4.5/5
  • Genre: Hard rock
  • Pays: Norvège
  • Label: Napalm Records
  • Date de sortie: 28.02.20
Lu 52 fois