20.03.20 19:49

OBSCURE - "Darkness must prevail"

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Les Espagnols d’Obscure sont des vétérans de la scène thrash/death. Formé à la toute fin des années 80, ce groupe a connu pas mal de bas – split, tentative de retour hasardeuse en 2006 –  et quelques hauts – la démo bien accueillie "Curse the Course en 1990". La formation renaît de ses cendres en 2017, après la parution d’une compilation de ses trois démos, pour donner naissance, enfin, à son premier album.

"Darkness must prevail", mélange de titres inédits créés dans les 90’s (“Blessing of Malignancy“) et de compositions récentes, mise sur un old school death lourd et groovy, axé sur les mid-tempos, rehaussé d’accélérations bien senties. Difficile de ne pas headbanger sur une telle musique...

Comme sur les meilleurs albums du genre, il se dégage de ce disque une ambiance de film d’horreur ("Through Self-Repulsion" tout en tension contenue). Des passages inquiétants, oppressants s’éclipsent soudainement pour céder la place à une décharge de violence pure, comme quand un serial killer de slasher movie passe à l’action, machette à la main. Les vocaux épousent ces changements d’atmosphère, passant de malsains à sauvages. Cette sensation est soulignée par la production soignée de Dan Swanö, qui met particulièrement en valeur des guitares au son aiguisé… Et donne un petit côté scandinave à cette œuvre réussie.

Informations supplémentaires

  • Points: 4/5
  • Genre: Death
  • Pays: Espagne
  • Maison de disque: Xtreem Music
  • Date de sortie: 05.11.19
Lu 1153 fois