11.11.19 18:06

30.10.19 - Moonspell/Rotting Christ/Silver Dust

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Après une route particulièrement longue suite aux bouchons sur le ring de Bruxelles et à un accident sur celui d’Anvers, me voici arrivé au Trix pour une soirée qui s’annonçait grandiose et ce fût le cas !

La première partie nous venait de Suisse, Silver Dust. Le quatuor vêtu à la mode steampunk ont fait impression. Visuellement rien à dire et ça envoie du lourd mais personnellement, leur musique m’a un peu saoûlé au bout de deux – trois titres. J’ai trouvé ça un peu trop répétitif à mon goût. Certes, le public était déjà bien présent et ça semblait leur plaire pour la plupart.

Le clou du spectacle pour moi fût Rotting Christ. Oui, c’est un de mes péchés mignons. Seconde fois cette année que je les voyais avec le nouveau line-up et on a l’impression qu’ils jouent ensemble depuis des années. Assister à un concert des hellènes ne laisse jamais indifférent, c’est prenant, violent et magistral. On en ressort jamais indemne, même après les avoir vu plus de quinze fois en quelques années. Bon, depuis leur set à l’Alcatraz, j’ai un gros manque à la fin des concerts. Ils ne jouent plus pour le moment « The Sign Of Evil Existence ». Non seulement, c’est le premier morceau de leur premier album mais c’est aussi le titre le plus joué en live, devant, bien entendu, « Non Serviam ». Soit. Ce n’est pas pour autant que je vais les boycotter que du contraire. Voir une telle osmose avec son public et une telle énergie revigore/ Et ça oblige le groupe suivant à mettre le paquet.

Après le rouleau compresseur, Moonspell monte sur scène. Les lusitaniens ont la lourde tâche de suivre les hellènes et ils n’ont pas le choix de devoir tout donner. Ce fût le cas. Par contre, j’ai eu bien du mal à tenir. Pas que je déteste Moonspell, que du contraire pour les premiers albums, mais je n’arrive toujours pas à apprécier leur dernier opus « 1755 ». Et quand leur concert tourne autour de cet album… Mais ne soyons pas égoïste, une grande majorité du public était là pour eux et ils en ont eu pour leur argent. Show impeccable, et un son excellent, contrairement à mon ressenti lors de leur précédente tournée avec Cradle of Filth.

Bref, ce début de la tournée marathon fût mémorable ! On verra ce que donnera le concert au Kulturfabrik au Luxembourg en fin de tournée mais je pressens que ça va être terrible !

Informations supplémentaires

  • Salle: Trix
  • Ville: Antwerpen
  • Pays: Belgique
Lu 619 fois Dernière modification le 11.11.19 19:25