13.11.19 19:54

09.11.19 - Camping Sauvach/Krakin Kelly's/Super Hérisson

Écrit par
Évaluer cet élément
(4 Votes)

Qu’est-ce qu’un groupe de Ska, un de celtic punk et un de rock tzigane ont en commun ?

Dans le but de répondre à cette question, je me suis rendue le samedi 9 novembre dans notre belle capitale wallonne pour assister à la dernière date de la mini tournée de Camping Sauvach.

J’arrive au Belvédère, cette sympathique petite salle de concert nichée sur les hauteurs de la Citadelle. De manière générale, j’aime les petites salles mais j’aime particulièrement cette salle pour l’accueil sympathique de l’équipe et le cadre verdoyant.

La soirée débute avec Hastièrois de Super Hérisson qui nous proposent un ska rock festif et entraînant alors que la salle est presque déjà comble. Bon, de base, ce n’est pas mon style musical et je ne connaissais absolument pas le groupe mais les 45 minutes de prestation m’ont bien plu. Et ça avait l’air d’être pareil pour le public. Je me suis même surprise à chantonner les refrains, allez, en français, c’est plus simple même si on ne connaît pas les paroles !

J’avais vraiment hâte de revoir les Krakin Kelly’s et d’entendre en live les titres de leur dernier EP « Irish Tribute ».

Le show débute par « Promised Land », le titre qui les a fait connaître sur la toile. La salle est comble. Mon attente ne fût pas vaine avec quatre titres de leur dernier EP joués et, oh surprise, en plein milieu de la prestation, un titre inconnu, « Golden Youth » en avant-goût de la sortie du prochain album en mars prochain.

Une super prestation comme toujours et le public partageait cet avis. Le groupe a dû se prêter au jeu du rappel, la foule scandant « United… United !!! » à la fin du set. Ils en voulaient encore et ils l’ont eu pour le plus grand plaisir de tous.

La soirée se termina par les manouches de Camping Sauvach qui vont nous embarquer pour la dernière fois dans leur caravane.

Cinq ans après la dissolution du groupe, ces gais lurons avaient décidé une courte reformation le temps d’une mini tournée d’été. Une dernière fête pour dire adieu dignement aux fans de la première heure : un vrai dernier concert.

La fête fût magistrale et le public en voulait toujours plus !  Allez « dansez ! » jusqu’au petites heures, amis campeurs, la musique résonna tel « du vent dans les plumes » « des oiseaux de nuit » dans ce « petit monde » de saltimbanques. Le concert était sold out, le public en nombre s’était bougé les fesses pour soutenir la scène locale et ça fait vraiment plaisir à voir.

Donc pour répondre à ma question initiale, qu’est-ce qu’un groupe de ska, un de celtic punk et un de rock tzigane ont en commun ? Ma réponse sera : Ils fédèrent la bonne humeur, ils génèrent l’émotion et ils donnent un sens au mot « fête ».

Informations supplémentaires

  • Salle: Belvédère
  • Ville: Namur
  • Pays: Belgique
Lu 817 fois Dernière modification le 20.11.19 21:40
MJ