20.08.20 16:18

GEEZER - "Groovy"

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

« Lourde, trippante et groovy ». C’est ainsi que Pat Harington, chanteur, guitariste de Geezer, et producteur de  "Groovy", qualifie la musique, d’obédience stoner, tendance bluesy, de ce disque. Difficile de lui donner tort ! Cette combinaison, bien souvent gagnante, produit des titres à l’efficacité immédiate. Tels sont par exemple l’inaugural "Dig" – cow bell, voix scandée et fuzz à gogo, solo aérien – et l’éponyme "Groovy"– mid-tempo tendance hard rock rehaussé d’un piano bienvenu –  deux morceaux gorgés de feeling et de groove.

Le power trio, à la basse jouissive, aux vocaux souvent en arrière plan, comme désabusés, alterne entre aspirations spatiales –  "Dead Screen Scroll" et ses bruitages SF, le début  d’"Awake" ou le planant, quasi instrumental, "Slide Mountain"– et attirance pour la lourdeur – "Drowning On Empty", les guitares du très rock d’"Atlas Electra", du Guns N’Roses  ralenti par une fumette bien trop excessive ? Ces deux faces coexistent la plupart du temps à l’intérieur d’une même composition.

Amplis Orange et volcans perdus dans un décor qui sent bon le champignon, la pochette donne une idée assez juste des chansons de cet album qui se termine par le long "Black Owl", sorte de stoner qui s’étire en une longue jam barrée.

Informations supplémentaires

  • Note: 4/5
  • Genre: Stoner/heavy psyché
  • Pays: USA
  • Label: Heavy Psych Sounds
  • Date de sortie: 29.05.20
Lu 116 fois