26.11.19 17:15

BURNING WITCHES - "Wings of Steel" (EP)

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Groupe de heavy metal traditionnel, dans la lignée des géants de la NWOBM, Iron Maiden et Judas Priest, avec une pincée d’influence teutonne à la Accept, Burning Witches a signé, en deux ans, deux albums solides et efficaces, à défaut d’être révolutionnaires.

Au printemps, le groupe a changé de chanteuse, Laura remplaçant Seraina. Pour présenter la nouvelle venue, les Sorcières proposent un quatre titres, composé d’un inédit, "Wings of Steel", et de trois morceaux captés cet été à Wacken, où les Suissesses étaient ravies de se produire pour la première fois.

Tirées de leur deuxième disque, "Hexenhammer", ces compositions sont directes, pour un "Executed" quasi thrash, qui démarre après une intro faisant penser à celle de "Hallowed be thy name " de qui vous savez, et "Open your mind". La foule répond présente avec quelques chœurs et l’on perçoit la bonne ambiance qui semble régner sur scène. Même si les vocaux manquent quelque peu de puissance, de quoi faire regretter la frontwoman originelle ?, le travail des guitaristes, tant en riffs qu’en soli, donnent de la consistance à ces compositions. La dernière chanson, l’éponyme, "Hexenhammer", montre la face épique de Burning Witches… que l’on retrouve sur la consistante nouveauté "Wings of Steel".

Informations supplémentaires

  • Genre: Heavy Metal
  • Pays: Suisse
  • Maison de disque: Nuclear Blast
  • Date de sortie: 06.12.19
Lu 1307 fois Dernière modification le 26.11.19 18:16