12.09.21 14:34

DIE APOKALYPTISCHEN REITER - "The Divine Horsemen"

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Groupe iconoclaste, comme en atteste ses disques variés, Die Apokalyptischen Reiter revient avec un album né d’une idée folle. Depuis longtemps, les Allemands rêvaient de s’enfermer deux jours durant en studio, en compagnie de bières et de cigarettes spéciales, pour laisser libre cours à leur créativité, en mode improvisation. Durant le confinement, ils se sont enfin lancés dans cette aventure. Ils en sont ressortis avec… 500 minutes de musique, transformées en ce "The Divine Horsemen", 78 minutes réparties en 15 morceaux qui explorent à travers plusieurs langues des mythes et religions issus du monde entier.

Bienvenue dans un maelstrom confus qui convoque aussi bien le Sepultura de "Roots" (le côté tribal de "Tiki") que des ambiances psychédéliques (le très, voire, trop long "Inka"), une mélancolie gothique ("Children Of Mother Night" où, fait exceptionnel, Fuchs ne hurle pas) ou la rage du metal extrême (la déflagration "Nachtblume", 1’30’’ de furie, le Black "Salus", "Amma Guru"). Le groupe vise parfois la transe quand, par exemple, il utilise le didgeridoo sur un "Aletheia" en forme de rituel.

L’ensemble se révèle au final assez indigeste, se perdant dans des compositions trop longues et monotones ("Duir"). "The Divine Horsemen" est une curiosité – le groupe a prévenu que ses morceaux ne seraient jamais joués live – à réserver aux amateurs d’expériences originales.

Informations supplémentaires

  • Note: 2/5
  • Genre: Kaléidoscope
  • Pays: Allemagne
  • Label: Nuclear Blast
  • Date de sortie: 02.07.21
Lu 192 fois