17.05.20 09:12

Various Artists - Xenokorp Sampler "Multiverse War Kult II"

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Gérer un label indépendant est sans aucun doute une aventure humaine et artistique merveilleuse : signatures de groupes, liens amicaux, la joie de la première écoute des nouvelles oeuvres de « ses » artistes et plus encore. Mais ça demande aussi un travail titanesque pour la gestion, la promotion, et la motivation des groupes, sans compter les contraintes financières d’un milieu où faire du pognon ne serait-ce que pour en vivre décemment est presque une utopie. Tout ça peut vite devenir épuisant si la passion et l’abnégation ne sont pas au rendez-vous, ça tombe bien, le boss de Xenokorp est habité (sans mauvais jeu de mots) par ça depuis de nombreuses années.

Xenokorp, la suite de feu Kaotoxin, est spécialisé dans le Death Metal et quelques-uns de ses dérivés comme le Grindcore. "Multiverse War Kult II" est une compilation qui présente les groupes du label, et quels groupes ! On y retrouve entre autres Savage Annihilation, Mithridatic, Dehuman, Pestifer, Ad Patres, Mortuary et quelques autres pour un total de 18 morceaux dont deux inédits et pas des moindres : Putrid Offal et Mercyless. Deux formations cultes et pionnières dans leurs styles qui doivent sortir leur nouvelle réalisation courant de l’année. Si effectivement la grande attraction de "Multiverse War Kult II" réside dans ces inédits, il ne faut surtout pas sous-estimer le reste, Xenokorp est un label qui fonctionne non seulement au coup de coeur, mais aussi avec beaucoup de discernement pour emmener avec lui des formations dont la qualité, l’engagement, le talent et l’envie ne sont plus à prouver.

Alors oui, on peut voir "Multiverse War Kult II" comme une « simple compilation », mais c’est bien plus quand on connait l’histoire du label, le travail de dingue réalisé par le boss et surtout la valeur des groupes qui composent l’écurie Xenokorp. Si vous êtes fans de Death Metal aussi bien new school que old school, vous allez passer un moment des plus festifs et probablement découvrir quelques pépites. Sur ce, bonne écoute !

 

Informations supplémentaires

  • Note: 4/5
  • Genre: Death Metal
  • Pays: France
  • Label: Xenokorp
  • Date de sortie: 17.04.20
Lu 607 fois