21.11.19 17:45

26.10.19 - Metal Café Classic 21 (Evil Invaders, Droit Divin)

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En cette soirée du 26 octobre, la première émission du Metal Café par Classic 21 est enregistrée au Stock à La Louvière. L’idée est simple, les spectateurs présents uniquement par invitations via un concours sont mis dans les conditions d’un direct pour l’enregistrement de deux émissions qui seront retransmises à l’antenne dans les semaines à venir. La soirée, s’entremêle d’interviews et de concerts des groupes présents : Droit Divin et Evil Invaders. Le tout est évidemment mené par Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart qui animent tous les vendredis soir sur Classic 21 l’émission Metal. À savoir que ce concept existait déjà pour le Blues Café depuis quelques années et aujourd’hui il se développe pour le Metal, permettant de faire vivre les salles et les groupes belges pour notre plus grand plaisir.

Après nous avoir exposé le principe, nous sommes plongés dans les conditions du direct. C’est à Droit Divin d’inaugurer cette soirée. Avant leur passage, Marie-Amélie les a interviewés pour en connaître plus sur le groupe et leur univers inspiré de l’imagerie des films de série B. Le concert à peine commencé, les aléas du direct s’entremêlent avec un problème technique. Ce dernier est heureusement comblé par une interview supplémentaire durant laquelle on apprend quelques détails sur leurs projets futurs. Dix minutes plus tard, le souci technique est résolu et les festivités peuvent débuter !

Le trio nous fait naviguer dans son univers avec son Stoner Rock aux influences psychédéliques sorties des années 70’s, c’est puissant et surtout rugueux. Accompagné d’une voix suave, de guitares grasses, de rythmiques lourdes et entêtantes, Droit Divin a tous les atouts pour nous charmer avec leur bande-son. Ils nous offrent une prestation cadrée et efficace suintant le bon Stoner en grande pompe de virilité. À noter qu’ils viennent de gagner un des tremplins du Durbuy Rock Festival et c’est avec grand plaisir qu’on les retrouvera à l’affiche en 2020.

La soirée va battre son plein avec Evil Invaders. Avant de lancer leur prestation, Cyril Wilfart les questionne afin de connaître leurs ambitions, évoquer leur passé et leur récent album live. Les Belges connaissent une ascension à l’internationale, ils ont joué dans les plus grands festivals et salles comme le Trix à Anvers où leur dernier album live "Surge of Insanity” a été enregistré. C’est un privilège qu’ils nous offrent de jouer ce soir dans une salle plus intimiste.

Durant plus d’une heure, ils envoient du lourd avec leur mélange de Speed et Thrash Metal typé old school qui redouble d’intensité dans une énergie fulgurante. Le concert est soigné dans les moindres détails entre le pied de micro personnalisé en chaîne, le light show, la pyrotechnie pour la fumée et leur backdrop. Durant cette prestation, le groupe se donne à fond, un charme scénique opère grâce à leur énergie et leur prestance. Leur musique est percutante avec des riffs incisifs et Joe (chant) délivre une prestation vocale qui impressionne avec une aisance dans les aigus. L’énergie est communicative avec la foule et des pogos se forment très rapidement. Evil Invaders lâche tout du début à la fin en nous livrant une performance ultra dynamique et efficace qui ravit le public au vu des applaudissements.

Pour conclure, ce premier Metal Café fut une belle réussite, dans une ambiance conviviale avec des groupes belges de notoriété petite comme grande. On a hâte de voir les prochains Metal Café à venir !

Informations supplémentaires

  • Salle: Le Stock
  • Ville: La Louvière
  • Pays: Belgique
Lu 586 fois Dernière modification le 21.11.19 18:13